Nous sommes en Grèce et nous allons la découvrir ensemble à travers cet article. Notre dernier voyage en Grèce était en 2015, voyons ce qui change en 2022.
Débarqué sur le sol Grèce
En débarquant à Athènes, notre première vision est l’Acropole dont les visites sont uniquement sous ticket, vous allez donc faire une réservation en ligne. Notre appartement a été réservé sur « booking » et c’est le top parce qu’il est équipé, et les mobiliers sont du style Grèce ancien. Et c’est dans les petites ruelles de Plaka qu’on se perd, pour un repas très copieux à « It is Kayak ». Ceux qui sont déjà là savent qu’ils font de la bonne glace et de superbes gaufres. On a visité la bibliothèque d’Hadrien qui est gratuite pour les moins de 25 ans. Puis, on a visité la cathédrale d’Athènes, et le soir, on a déjeuné à O Geros Tou Moria qui est toujours dans Plaka. Demain, on prévoit de louer un bateau.
Location d’un bateau en Grèce
Pour cette location voilier grece, on a déjà contacté la compagnie privée sur leur site et nous a proposé un trip en voilier avec skipper qui est le propriétaire du bateau. Nous avons vu de loin Lavrion à Athènes, et nous sommes allés loin à Kolona dans les Kythnos où nous avons déjeuné et nagé avec les dauphins. Nous avons visité et mis pied à terre à Milos. Puis, nous avons été emportés par le vent jusqu’à Santorini. L’escale à Paros et Naxos était magnifique, la plage est magnifique et nous avons été accueillis par un guide de la région, qui nous a montré la maison moulins, visite des villes. La Grèce n’a pas changé depuis, elle ne dispose pas trop de nouvelles infrastructures, mais elle est un peu plus stricte au contrôle aéroport et dans toutes les frontières.
Nous avons quitté le bateau à Naxos et nous avons pris l’avion jusqu’à Athènes et le lendemain, nous sommes retournés chez nous.