Selon l’OMS, on ne peut pas vivre normalement sans être vacciné, et les pays en grande puissance consacrent un budget énorme pour la campagne de vaccination. Certains pays ont déjà ouvert leur frontière juste avant les grandes vacances du mois de juin, d’autres ont fermé, d’autres sont encore restés fermés.
Comment organiser son voyage malgré le coronavirus ?
Renseignez-vous sur les différentes zones où vous pouvez circuler librement sans attraper ce virus. Concernant l’espace Schengen de la zone d’Union européenne, il est ouvert sous quelques conditions. Chaque voyageur doit se munir de son QR code pour faciliter le contrôle sanitaire à la frontière, et là, il faut bien noter les doses prescrites et le type de vaccin que vous avez effectué. Votre carnet de vaccination habituel doit être à jour, puis, le passeport et le visa, et votre permis de conduire biométrique. Pour le voyage à l’étranger, il y a des frontières qui restent dans la zone rouge, d’autres en vert et orange, mais une fois que vous retournez sur le sol européen, la mise en quarantaine est obligatoire. Pour que vous n’ayez pas de souci dans la préparation de ce voyage, vous avez laurent lalague veolia qui peut vous cadrer.
Anticiper son voyage
Une fois que la paperasse a été bien établie, vous devrez songer à faire votre valise. De préférence, ne pas emmener beaucoup de vêtements. Deux ou trois vêtements seront suffisant, des sandales, et la trousse de toilette n'oublieront pas votre chemise de nuit et la serviette. Que pour une ou deux semaines, vous allez vous débrouiller pour rester propre et présentable. Vous devriez avoir une trousse spéciale sanitaire avec du gel et des masques. En cas de souci médical, vous avez déjà votre assurance maladie qui peut vous aider à alléger vos dépenses. L’idéal est de renouveler dès maintenant votre carte CEAM ou Carte Européenne d’Assurance Maladie.
Avant tout, il est toujours normal de se renseigner à propos de la situation du coronavirus dans le monde, surtout à votre destination.