Faire du sauna peut être très intéressant, mais obtenir le résultat voulu pendant la pratique de cette activité, il faut avant tout savoir régler la température de son sauna. Pour cela, comment faut-il donc faire ? Quelles sont les règles qu’il faut connaître ?
Le fonctionnement du sauna
Pour réussir à gérer la température du sauna, il faut avant tout comprendre son fonctionnement ainsi que l’effet de la chaleur, du froid du sauna sur le corps. Notez donc que le sauna se compose avant tout d’une cabine qui est en bois, avec des bancs. C’est sur les bancs que se exhalent la chaleur sèche. D’autre part, c’est le poele sauna qui engendre cette chaleur. Pour cela, il faudra déposer sur le poele des pierres sur lesquelles il faudra arroser de l’eau. Grâce à tout ce processus, des ondes de chaleur traverse chaque recoin de la pièce qui sert de sauna. En temps normal, dans cette cabine, la température devra toujours osciller entre 70°C et 80°C.
Régler sa température
Lorsque vous faites du sauna, il vous revient de décider de la température que vous souhaitez appliquer à la cabine. Notez alors que pour une personne en très bonne santé, l’idéal est de faire du sauna à 80 °C pour en tirer le maximum de bénéfice. Par contre, pour les séniors et pour les personnes qui sont plus fragiles, il faut se limiter à 70 ou à 75 °C maximum. Toutefois, il est à noter que dans un sauna, la température doit toujours être stable. Si durant une séance vous avez besoin de régler cette température, vous pouvez librement vous servir du thermostat. Il faut aussi savoir que dans une cabine de sauna, la température peut varier d’une banquette à une autre. Alors, pour tirer le maximum d’avantages de cette pratique, tout au long de la séance, il ne faut pas hésiter de passer d’un banc à un autre.