Les habitants de l’Aquitaine, notamment, du Pays Basque peuvent être fiers d’avoir un lieu paradisiaque comme refuge. Outre la beauté du paysage, la région est propice à diverses activités aussi bien sportives que ludiques. Envie d’extrême ? Découvrez où faire du rafting au Pays Basque.
Bidarray, la référence
Pour avoir des rapides, il faut avoir une pente relativement faible. Bidarray a tout ce qu’il faut pour remplir ces conditions. Située sur une colline, la ville se voit traversée par la rivière Nive. Cet univers calme et paisible est propice à diverses activités de ce fait. À part les classiques comme la pêche ou les randonnées, vous pourriez profiter de la vitesse du courant pour pratiquer quelques activités hors du commun. Vous pourriez de ce fait saisir l’opportunité pour des séances de rafting pays basque. Cette activité requiert cependant le fait de savoir nager. Pour le reste, vous serez accompagné d’un professionnel pour incrémenter en vous tous les plaisirs du raft.
Les autres adresses
Il n’est pas évident de devoir se déplacer jusqu’à Bidarray pour pouvoir goûter aux plaisirs du rafting. De ce fait, vous pourrez essayer d’autres alternatives qui offrent les mêmes sensations. Vous pourrez vous rendre à Espelette non loin de Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez aussi essayer Itxassou qui est une ville excellente pour le cadre du rafting. Vous pourrez également réserver dès le départ des séances via les services en lignes de sites spécialisés. Par exemple, vous pourrez vous rendre sur le site http://www.arteka-eh.com pour voir toutes les possibilités dans le cadre d’un rafting au Pays Basque. Bref, le Pays Basque regorge d’endroits propices aux sports extrêmes. Ceci dut à la diversité de la nature, de la faune et de la flore. Avec la proximité de la montagne avec la mer, il est sûr de trouver des endroits où le courant se jette à vitesse rapide vers l’Océan.