Une grotte de 450m de long remplie de stalactites, stalagmites et colonnades, profondément souterraine, sous la bastide de Domme dans le Périgord Noir. Vous entrez dans ce monde souterrain par les portes de la 17e Halle au cœur de Domme. Une visite guidée vous guidera et vous montrera tous les trésors que cette grotte de Domme a à offrir. L'ascenseur panoramique de remontée vous permettra de profiter d'une des plus belles vues de la vallée de la Dordogne.
Site et monument historique à ne pas manquer en Dordogne
Pouvez-vous imaginer ce qui se cache au cœur de l'ancienne bastide de Domme ? Une magnifique grotte à concrétions ! Certainement un joyau souterrain incontournable 100% naturel. Restaurée en 2021, son allée a été repensée, dotée d'un fabuleux éclairage moderne et respectueux de l'environnement. Laissez-vous surprendre par la mise en valeur de la beauté naturelle des 450 mètres de galerie dans la grotte de Domme. Nouvelle séquence d'ambiances diverses (les bassins d'eau dansent et les drapés sont translucides). Vous êtes dans un vrai moment de magie et d'émotion.
Horaire d’ouverture des grottes de Domme
Ouvert de février à début novembre chaque année. Les visites ont lieu à différents moments de la journée lorsque les grottes sont ouvertes. Pendant les mois de pointe de juillet et août, les départs se font toutes les demi-heures. Ils sont moins fréquents en dehors de cette période. L'entrée de la grotte de Domme se trouve sous la halle sur la place principale. Les immenses grottes existent sous toute la ville et lors de la visite, vous pouvez voir de belles formations de stalactites et de stalagmites.
Ce sont les plus grandes grottes du Périgord Noir. A la fin de la visite, un ascenseur vous conduira à un belvédère surplombant la vallée de la Dordogne. Les grottes sont ouvertes depuis le début de février au 11 novembre plus les vacances scolaires de décembre. Pendant la saison calme, les visites peuvent être annulées s'il n'y a pas assez de monde.
- Février, mars, octobre, novembre, décembre. : 11h-12h et 14h30-16h30
- Avril, mai : 10h-12h et 14h30-17h30
- Juin, Septembre : 10h00-12h00 et 14h00-18h00
- Juillet, Août : 10-00-18.40
Visitez un village troglodyte caché dans la forêt de Domme
Promenez-vous dans l'histoire avec des experts sur le site unique d'un ancien village troglodyte à quelques minutes de la bastide médiévale de Domme, sur la rivière Dordogne. Montez d'anciens vignobles des XVIIIe et XIXe siècles adjacents à un moulin à eau et site d'artefacts gallo-romains jusqu'aux habitations troglodytes de Saint Front, site de deux monuments historiques français : des grottes contenant de l'art rupestre et des artefacts datant de 28 000 à 30 000 ans. Cela inclut la « Mammoth Cave », un site qui a donné lieu à plusieurs études universitaires sur l'art rupestre, y compris l'impressionnante sculpture en bas-relief d'un mammouth laineux sur le mur de la grotte.